La ville de Laval compte près de 450 000 habitants, ce qui en fait la troisième ville la plus peuplée de la province après Montréal et Québec. Les résidents de ces grandes villes sont davantage susceptibles d’observer de nombreuses espèces de nuisibles, et ce, pour plusieurs raisons.
L’étalement urbain, l’augmentation des déplacements internationaux et la mauvaise gestion des déchets, ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent expliquer la prolifération des insectes et animaux envahissants. À Laval, trois parasites distincts sont de plus en plus présents au sein des résidences, soit :
- les cloportes
- les souris
- les punaises de lit
Il est conseillé de vous débarrasser rapidement de ces nuisibles en contactant un exterminateur professionnel. La présence des souris, cloportes et punaises de lit, s’avère hautement désagréable. Certains de ces parasites représentent un réel danger pour votre santé, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à recourir à un spécialiste de l’extermination.
Apprenez-en davantage sur les nuisibles les plus communs qui envahissent les propriétés de Laval ci-dessous.
Les infestations de souris à Laval
L’automne s’avère la saison la plus propice aux infestations de souris. Comme le froid s’installe tranquillement à cette période, les rongeurs cherchent un refuge pour se mettre à l’abri et s’infiltrent alors souvent dans les maisons. À Laval, les infestations de souris demeurent assez fréquentes et engendrent de nombreux désagréments.
En effet, ces animaux indésirables peuvent provoquer des dégâts majeurs aux propriétés puisqu’ils rongent divers éléments tels que les fils électriques, les matériaux d’isolation, les boiseries, etc. La présence de souris met donc en jeu votre sécurité. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour les services d’un exterminateur qualifié.
Les différentes maladies transmissibles par les souris et l’angoisse causée par leurs déplacements répétés au sein de votre maison demeurent des risques potentiels pour votre santé. En fonction de l’ampleur de l’infestation de souris, les exterminateurs pourront se rendre à Laval pour effectuer un traitement optimal et adapté à vos besoins.
Comment prévenir les infestations de souris ?
Pour éviter la venue des souris dans votre résidence de Laval, il vous suffit de mettre en place quelques mesures préventives. Ces stratégies rendront votre maison des plus inconfortables pour ces rongeurs et vous aideront à les repousser.
Voici quelques habitudes que vous pouvez adopter au quotidien :
- Conserver les denrées alimentaires dans des contenants hermétiques
- Colmater l’ensemble des fissures, trous et crevasses, visibles sur l’extérieur de la maison
- Procéder à l’installation de coupe-froids aux portes extérieures
- Garder vos espaces rangés et propres
- Utiliser une poubelle au couvercle hermétique
- Éliminer les sources d’eau qui coulent
- Disposer des répulsifs naturels aux endroits appropriés
Grâce à ces gestes, vous éloignerez ces rongeurs envahissants avec simplicité !
Les infestations de cloportes à Laval
L’infestation de cloportes s’avère un problème récurrent dans les propriétés de Laval. En général, ces insectes se retrouvent dans les pièces d’une maison où le taux d’humidité est très élevé. Une fuite d’eau dans la salle de bain ou la cuisine peut être la source d’une infestation de cloportes.
En l’absence d’humidité, ces crustacés terrestres peuvent mourir puisque les pores de leur corps, nécessaires à leur respiration et au processus d’excrétion, cessent de fonctionner. À noter que ces bestioles indésirables préfèrent également les endroits obscurs.
Ce ne sont pas des nuisibles qui représentent des risques pour la santé humaine. Leur présence est franchement désagréable, mais ne constitue pas un danger pour les occupants d’une résidence. Pour vous en débarrasser, il est préférable de contacter un exterminateur de cloportes puisque celui-ci saura régler votre problème de façon rapide et efficace.
Comment prévenir les infestations de cloportes ?
Tel que mentionné précédemment, les cloportes ne constituent pas une menace pour votre santé. Toutefois, il s’avère très désagréable de tomber sur une colonie de cloportes ayant élu domicile dans vos espaces de vie.
C’est la raison pour laquelle vous pouvez repousser ces nuisibles en effectuant quelques tâches bien simples :
- Sceller les fissures apparentes sur les fondations de la maison
- Porter une attention particulière au bois de chauffage à déposer dans la résidence pour éviter de transporter des cloportes
- Tailler les arbustes et plantes près des murs extérieurs afin de favoriser une bonne circulation d’air
- Nettoyer les espaces près des fondations (feuilles mortes, objets, etc.)
- Utiliser un déshumidificateur dans les pièces intérieures appropriées
- Réparer toutes les fuites d’eau
- Vérifier si la pente du terrain ne retient pas l’eau près des fondations de votre propriété
Si votre résidence subit une infestation malgré ces mesures préventives, seul un exterminateur spécialisé vous apportera une solution définitive à votre problème.
Les infestations de punaises de lit à Laval
Les punaises de lit sont présentes un peu partout dans la région de Montréal dont à Laval. Elles se propagent sans gêne au sein des habitations lavalloises, et ce, peu importe qu’il s’agisse de résidences luxueuses ou modestes. Les punaises de lit n’ont pas de préférence puisqu’elles y sont généralement transportées par le biais de sacs, de meubles usagés ou de vêtements d’occasion !
Ce sont des insectes envahissants qui vont élire domicile dans les chambres à coucher afin de se nourrir du sang des dormeurs pendant la nuit. Comme les punaises de lit sont visibles à l’œil nu, il est possible de les éliminer rapidement en faisant appel à un exterminateur qualifié. Cet expert saura quelle technique utiliser pour vous débarrasser des punaises de lit sans délai.
Ce type d’infestation doit être pris au sérieux puisque les punaises de lit prolifèrent à un rythme effréné. Plus l’infestation prend de l’ampleur, plus elle peut devenir difficile à traiter. Il est donc nécessaire de prendre action lorsque vous faites face à ce genre de situation.
Comment prévenir les infestations de punaises de lit ?
La prévention s’avère la meilleure technique pour éviter les infestations de punaises de lit. Il vous est possible d’appliquer certaines astuces pour réduire les risques d’une telle infestation.
Voici quelques exemples :
- Nettoyer chaque pièce de la maison régulièrement et éliminer le désordre
- Limiter les endroits potentiels où les punaises de lit pourraient se faufiler
- Porter une attention particulière aux objets usagés qui sont transportés dans la résidence
- Faire des inspections hebdomadaires du domicile et des lieux susceptibles d’abriter des punaises de lit (matelas, tête de lit, plinthes murales, plis de rideaux, etc.)
De cette façon, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous protéger contre les infestations de punaises de lit.
Peu importe le type de parasite qui a envahi votre résidence, il est conseillé de toujours retenir les services d’un exterminateur pour bénéficier d’un traitement efficace et fiable. Les parasites les plus fréquents à Laval sont bien connus des experts en extermination. Ceux-ci les élimineront avec précision et facilité. Vous pourrez ainsi rapidement oublier la présence de ces cloportes, souris ou punaises de lit et retrouver la paix d’esprit !